Cyril, notre ami vélociste et membre de notre club, vient de réussir une épreuve hors norme, la bikingman AURA, une boucle qui part de Beaumont-lès-Valence et passe par de nombreux cols, une distance de 1000 km avec un dénivelé supérieur à 19500 m, ceci en moins de 5 jours !
Presque une mission impossible… Mais notre guerrier s’est préparé pendant des mois en participant à l’épreuve des 7 majeurs avec des cols de plus de 2000 m, sans oublier la plus difficile étape du Tour 2023 dans les Alpes.
Lundi 7 Août 5h00 du matin, le voilà parti vers St-Flour avec des passages à 11 % sur 20 km, l’après-midi avec un vent de face qui ralentit sa cadence. Enfin, après un bref passage au Mont Gerbier de Jonc, il arrive à St-Flour à 20h après avoir parcouru 256 km.
Quelques heures de sommeil, et le voilà qui repart à 3h du matin vers Saint-Just-d’Avray via le Puy Mary qu’il passe au lever du jour, émerveillé par le paysage. Il a un peu froid, s’assoit sur un banc et, malheureusement, s’endort . A 9h, il repart, avec le sentiment d’avoir perdu du temps, mais finalement cette pause lui sera favorable, il va rouler sans s’arrêter jusqu’à minuit 30 et aura parcouru 310 km.
Après une bonne nuit de repos ; il repart à 7h00 pour attaquer des cols difficiles, notamment le Grand Colombier avec des passages à 25 %. Heureusement, les paysages sont superbes et la journée se déroule bien ; il arrivera à l’étape à minuit 30 après avoir parcouru 180km.
Jeudi, dernier jour, départ à 9h00 le matin pour la journée la plus difficile avec le passage de nombreux cols jusqu à Grenoble et en poursuivant à travers le Vercors dans des paysages fabuleux. Après 216 km, il arrive au terme de son périple à 21h00. Défi réussi de main de maître, soit 1000 km parcourus en 89 h ; il est classé 54ème, une sacrée performance
Un grand champion fait partie de notre club !